Chronique du concert de Paris (26 mars 2002)

PARIS - LE ZENITH 26/03/2002

Lundi 25 Mars 2002, on est inquiet, très inquiet, Lara vient d’annuler ses 2 derniers concerts, va-t-elle maintenir le zenith ?? Nous passons des coups de fils un peu partout mais personne ne peut nous répondre.
19h00, après une longue discussion avec le «zenith » Virgin Megastore nous annonce que le concert est maintenu !!

Mardi 26 Mars, départ de Rennes pour Paris, sur place je rejoins 2 filles de Rennes et bien voilà nous sommes devant la salle, nous entendons Lara répéter, il fait froid, très froid !! Nous attendons en chantant pour nous réchauffer, nous regardons nos photos…faisons la rencontre d’autres fans.

19h30 ça y est les portes vont s’ouvrir, après avoir caché l’appareil photo dans le sandwich nous sommes parés, nous passons les vigiles et nous courrons le plus vite possible, nous avons perdu quelques amis au passages mais nous voilà toutes les 3 devant et là c’est le moment le plus dure, l’attente dans la salle….c’est très long, 20h15 nous commençons à nous manifester, à chauffer la salle, et surtout nous distribuons les paroles de « Bambina » à toute la salle, 20h30 les lumières se baissent, ça y est c’est parti…et bien non c’est juste la pub.

21h00 c’est le ventre nouée, les yeux mouillées que nous accueillons Lara sur scène, elle s’installe au piano et commence « immortelle » ça y est c’est parti…je vous passe les détails du concert, en tout cas Lara est en pleine forme, elle bouge, se déhanche… s’amuse !!

- - -

C’est le moment de « Rio » Lara commence à chanter et lorsqu’elle entame ces quelques phrases : « Rio, Carioca c’est ça ton drapeau… » je brandie un drapeau brésilien, Lara le voit elle vient juste devant moi, me regarde droit dans les yeux en chantant, c’est un moment inoubliable, magique, j’ai eu l’impression qu’à ce moment précis elle chantait juste pour moi !! MERCI LARA !!*

C’est le moment de «je t’aime», bien-sur nous reprenons tous en cœur le fameux « on t’aime », Lara versera alors quelques larmes…

« Humana » Lara nous demande de chanter les « na na na » devant, derrière et tous ensemble et encore plus fort mais à son grand étonnement nous chantons fort mais vraiment très fort , et aussi très mal… ;-)

Après la 15ème chanson Lara invite Thibault Durand sur scène, il nous chante « Le jour J » Thibault sera surpris de voir que nous connaissons déjà sa chanson par cœur.

Le concert reprend avec « I will love again » c’est l’euphorie totale, qu’est ce qu’on peut s’éclater sur cette chanson !!

Lara nous chante « immortelle » là nous nous préparons, nous gonflons les ballons, sortons nos cotillons, à la fin de la chansons nous voyons tout le zenith agiter des feuilles blanches, il s’agit en fait des paroles de « Bambina » Lara se retire de la scène et là nous crions « lumière !! » les techniciens allument la salle et nous commençons à chanter « Bambina » réécrite pour l’occasion.

Lara revient sur scène étonnée, elle nous écoute puis elle commence à chanter sa chanson…mais tout le public reprend les paroles réécrites, Lara demande alors un texte pour chanter avec nous, elle découvre alors les paroles et s’effondre à genoux, elle essaye de chanter mais elle n’y parvient pas elle s’assied et pleure à chaudes larmes (cf photos) c’était tellement émouvant…ces images resteront à jamais dans ma mémoire. A la fin nous lui souhaitons tous une Bonne Fête !!

- - - -

Lara se retire, revient, nous lance ses « bizous » et repart mais là elle ne reviendra pas…voilà c’est fini !! snif :’-(

Il nous faudra attendre quelques années pour revoir Lara sur scène.

ORELY
-Coucou à Audrey ; Steph ; Bénédicte…-