Chronique du concert de Pau (8 mars 2002)

Après être arrivée à 14h30 devant le zénith de Pau et avoir attendu tout l'après-midi (heureusement il faisait beau !), les grilles se sont ouvertes à 19h.

Là, j'ai couru très vite et je suis arrivée la première pour donner mon billet, le vigile me dit même "Félicitations, vous êtes la première !". Après avoir donné mon billet, je me remets à courir et là surprise ! J'ouvre la porte de la salle et je me rends compte que je suis la première à pénétrer dans la salle alors je me précipite juste devant la scène au milieu, la place idéale !!

Et puis l'attente commence, les places devant la scène sont très convoitées et ça pousse de tous les côtés alors je m'accroche comme je peux à la barrière ! On attend 1h30 et pendant ce temps, on chante, on appelle Lara, on crit, on applaudit, je peux vous dire qu'il y avait le feu ce soir là !

Et puis arrive l'heure du début du concert, il est 20h45. Lara entre sur scène et là mon coeur s'arrête de battre, même si je l'ai déjà vu au zénith de Paris le 19 décembre 2001, je suis subjuguée par sa beauté, elle est vraiment magnifique avec sa nouvelle coiffure (cheveux raides légèrement plus courts dégradés avec seulement quelques mèches frisées).

Elle commence par "Immortelle", elle s'accompagne elle-même au piano, ensuite suivent les chansons "Aimer déjà", "Alléluia" ensuite je ne me rappelle plus trop car j'étais vraiment sur mon petit nuage ! Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est un moment vraiment magique de voir Lara sur scène.

Au moment de "La Différence", Lara disparaît de la scène puis réapparaît, devinez où ! Dans la fosse, non pas de l'autre côté de la barrière, bien à l'abri, non, non, carrément au milieu de la foule, entourée de ses gardes du corps, ça c'est fort, il n'y a pas beaucoup d'artistes qui ont le courage de faire ça ! Elle se promène au milieu de la fosse pendant toute la durée de la chanson !

Arrive le moment de "Tango" et là, Lara entame une danse très sensuelle...

- -

Je ne fais pas le détail de toutes les chansons qu'elle a chanté, juste les moments forts. Lorsqu'elle chante "Je t'aime", tout le public chante à sa place, c'est devenu une habitude !

Au moment de chanter "J'y crois encore", il y a un problème technique. Apparemment, Lara n'a pas de retour micro, c'est-à-dire qu'elle ne s'entend pas chanter. On voit que Lara est gênée, elle tourne le dos au public, le début de la chanson est dure mais elle se retourne et elle "se lâche", le public lui fait comprendre que ce n'est rien et Lara continue à chanter et franchement, elle s'en sort très bien, on ne voit même pas la différence par rapport à d'habitude.

Après avoir chanté toutes ses chansons, Lara s'en va et c'est alors que tout le monde commence à chanter "Éternelle" ("Immortelle" revue et corrigée par 3 fans de Pau qui nous ont fait passé les feuilles avec les paroles avant le concert). Et là, Lara revient sur scène, surprise, elle ne comprend pas ce qui se passe et elle reste plantée sur scène à nous écouter en pleurant !

Le concert terminé, je me dirige (toujours en courant !) vers la sortie des artistes. Il y a beaucoup de fans qui attendent Lara. Elle sort environ 1/2 heure après, elle s'est changé, elle est trop belle, un jean bleu foncé à la mode, une veste noire avec ceinture et des baskets ! Elle nous envoie des bisous puis elle monte dans sa mercedes grise et s'en va en traversant un allée d'honneur faite par les fans.

Paroles de la chanson que nous lui avons chanté : "Éternelle"

Si souvent critiquée tu t'es sentie blessée, nous on n'a pas douté
De ta voix, de ton coeur, ta nature et ton corps, tu étais celle-là
Si souvent critiquée, aux États-Unis tu t'es réfugiée
Nous on n'a pas douté, on t'a toujours aimé, oui Lara, oui on t'aime

Refrain :
Éternelle, éternelle
Tu nous séduis plus que jamais, Lara on t'aime, on croit en toi
Éternelle, éternelle
On croit en toi, t'es notre foi
Ne pleure pas, on t'aimera, on meurs sans toi...

Si les mots sont des traces, on marquera notre peau de ton nom et ta voix
Pour que rien ne t'efface, on te chantera ça pour te dire notre amour
Oui Lara, oui on t'aime, soit heureuse, ne pleure pas
Pas même au Canada
Continue à y croire, nous on est avec toi, pour l'éternité...

Refrain x2

PHOTOS DU CONCERT DE PAU

- - - - -

- -

Article de presse paru dans "La République des Pyrénées" du 09/03/2002