Concert privé au Bristol

 

 

CHRONIQUE D'Orely

Il est 21h00, on entre au Bristol. Nous rentrons tout doucement dans la salle, le concert vient juste de débuter. Lara est debout sur une petite estrade, avec Pierre Grimard au piano. Elle commence par " Immortelle ". Elle a une longue robe noire (le haut de la robe est pailleté), les cheveux lisses avec une mèche avec de petits diamants, et des talons noirs (très important les talons !! ).... Elle enchaîne avec " Tout " puis " Aimer Déjà ", Lara éprouvant de grandes difficultées à monter sur son tabouret à cause de ses talons " Ah, ces talons, je suis sure que c'est un mec qui a inventé ça . Je vais pas enlever mes talons sinon mon styliste va devenir fou !! " Puis viennent " Je suis mon coeur " et " Pas sans toi " " ma chanson préferée de toutes celles que l'on a écrite avec Rick . Vous savez, ça fait 10 ans qu'on travaille ensemble " Puis elle traverse la salle, et sort sous les applaudissements.

Déjà finit ?! Mais non, elle revient quleques minutes plus tard, pour chanter cette chanson qu'elle dédie à tous ces bambini, cette chanson qu'elle chantera avec sa toute petite voix. Elle enchaîne avec " Voir un ami pleurer ", chanson venant du plat pays, pour elle le plus beau pays, créée par le meilleur poète de la chanson française . Elle en profite également pour saluer sa famille. Elle s'interrompra quleques instants plus tard à cause d'un trou de mémoire: " excusez moi j'ai un problème de texte !! Bah oui, les trous de mémoire, ça arrive ! Va falloir manger du poisson ! " Mais elle en trouve vite la cause : " Mais c'est à cause de mes talons ! "
" Je les enlève ? " OUI " Chiche ? " OUI
Elle décroche donc les boucles et jette sa 1ère chaussure d'un coup de pied, avant de saisir la seconde et de l'envoyer par terre d'un grand geste théâtral. Elle recommence à nouveau la chanson.


Puis elle se retire à nouveau de la scène. Nous en profitons pour nous approcher du piano. Là, nouveau rappel, Lara revient pour nous interpréter " Caruso " à ce moment nous étions à peine à 3 mètres d'elle ! Lara s'en va cette fois ci définitivement, on s'approche du piano pour poser un cadeau, c'est là que nous découvrons les anti sêches de Lara, toutes les paroles scotchées sur le piano et par terre, au pied de son tabouret ! On croise Sandy Valentino dans la salle, très sympa qui nous annonce la sortie de son nouvel album pour bientôt.
Il est 22h08, c'est fini !! Ce fut tout simplement magnifique…

ORELY

voici quelques photos...

- -

 

CHRONIQUE D'Isabelle

Incroyable mais vrai, moi qui rêvais -lorsque j'ai entendu l'annonce du concours sur chériefm- de pouvoir assister au concert privé de lara au bristol, me voilà à Paris pour deux jours avec mon entrée pour le magnifique palace au notre chère Lara fera son show ... enfin après plusieurs heures d'attente interminable nous voici dans un taxi en route pour la grande aventure!
à notre arrivée une longue file d'attente nous montre que nous ne sommes pas les seuls à attendre ce moment mais l'entrée se fait rapidement et sans encombre jusqu'à l'arrivée devant la salle où nos places sont échangées contre des bracelets passe.


Nous entrons dans la salle où déjà bon nombre de personnes sont installées, j'aperçois au loin Hézia et les filles ainsi que Sandy Valentino et son mari. Nous nous installons et attendons patiement l'arrivée de lara que l'on sent imminente lorsque des bruits se font entendre au fond de la salle : la voilà notre bambina, sublime dans sa robe de soirée noire, un sourire merveilleux aux lèvres, elle remonte doucement l'allée centrale jusqu'à la scène en passant à quelques centimètres de moi qui par le fait d'un coup du sort suis assise en bord d'allée !!! déjà mon coeur s'emballe et mon bébé ne tarde pas à montrer sa présence encore plus fortement que d'habitude; sentirait il mon excitation ?


Enfin lara est sur scène et nous parle de sa joie de nous accueillir "chez elle" pour ce concert privé... le spectacle commençait: "j'y crois encore", "immortelle", "pas sans toi", "je t'aime"... il n'en fallait pas plus pour emballer les coeurs sauf peut être son humour qui ne manqua pas, de la faute de son styliste: ses chaussures lui faisaient terriblement mal alors l'assistance lui proposa de les enlever: nous étions chez elle, en famille comme elle l'avait dit! c'était chose faite: les chaussures tombèrent près du piano sous les rires des fans...
elle ne manqua pas non plus de nous parler de sa Belgique natale et interpréta une chanson du répertoire de Brel "voir un ami pleurer"... mais le manque de poisson (comme elle le dit drôlement) lui fit momentanement oublier le texte!!! après cette reprise, lara quitta la salle et un rappel la fit revenir pour interpréter un magnifique "caruso"!


Ca y est le spectacle était fini: une heure que nous ne n'avons pas vu passer!!!!! mais le cocktail devait nous remettre de nos émotions .... quelques instants après lara vint faire son entrée, enfin esseya car elle fut immédiatement prise d'assaut par des fans qui l'entourèrent! elle dût même se mettre en colère à un moment pour que certains se calment... comment ne pas fuir devant un tel débordement? c'est entourée de plusieurs gardes du corps que lara finit son tour de la salle difficilement, en signant de rapides "laraf" sur ce que chacun lui tendait.


Pour ma part, voyant les débordements je choisis de sortir de la salle de cocktail pour attendre lara dans le couloir et lui demander calmement une photo avec elle! je voulais qu'elle voit que mon but n'était pas de la brusquer mais d'avoir cette photo tant attendue si elle me le permettait... enfin elle sortit de la salle et je me dirigeais vers elle pour lui demander cette pose qu'elle dût malheureusement me refuser parce qu'elle avait dû la refuser à d'autres dans la salle! et elle partit en baissant la tête...


C'est donc les yeux couverts de larmes que je vis mon rêve s'envoler pour d'autres horizons et que je regardais lara partir, suivi de ses gardes du corps et de sa maman, ce qui m'a consolée c'est de penser à ce moment de merveilleux que je venais de vivre, avoir eu la chance de voir lara à quelques centimètres de moi et avoir pu échanger un regard avec elle! il était là mon moment d'étoile et c'est en pensant à tous ceux qui auraient voulu être à ma place que je console chaque jour....

Isabelle

Voir les photos (site d'Hézia)