Ma rencontre avec Lara

Ma rencontre avec Lara a eu lieu le mercredi 20 février 2002.

La veille, j'ai appris qu'une radio régionale "Champagne FM" organisait un concours pour rencontrer Lara Fabian. J'ai donc passé la matiné à écouter cette radio afin d'être prête lorsqu'ils lanceraient le concours, ce qui a été fait à midi. Ils annoncent qu'il faut être la 30ème personne à appeler pour gagner ! Alors devinez ce que je fais, et bien je monopolise le téléphone. J'insiste, j'insiste encore car la ligne est toujours occupée et tout à coup l'animateur, Frédérique, me répond et m'annonce que j'ai gagné. Alors là, je vous laisse deviner dans quel état j'étais. Moi qui attend ça depuis 1997 !

Tout de suite après avoir raccroché, je prépare mes affaires afin de ne rien oublier (objets et photos à faire dédicacer, cadeaux pour Lara...). J'étais tellement nerveuse que je n'ai rien pu avaler de la journée, je n'ai dormi que 3 heures durant la nuit précédant mon départ.

Le jour "J" arrive, je me lève à 6h. Départ à 8h pour Reims afin de retrouver les animateurs de la radio et les autres gagnants du concours. 2h30 plus tard, j'arrive devant les studios de "Champagne FM", il y a déjà plusieurs gagnants qui attendent, on commence à parler, de Lara bien sûr puis l'animateur vient à notre rencontre et fait l'appel pour voir si tout le monde était là. Il manquait 2 personnes, je me dis qu'ils sont fous de laisser passer cette occasion et je pense à ma meilleure amie Marjorie qui aurait tellement aimé être avec nous !

11h00. Nous partons en direction de Paris pour la rencontre avec Lara. Nous faisons le voyage dans un bus magnifique, intérieur en cuir, télé... Pendant le trajet, on discute entre nous et beaucoup me posent des questions sur Lara et se demandent comment je fais pour connaître tant de choses sur Lara. Je leur explique que j'ai fais un site sur elle et que j'essayais de suivre sa carrière comme il se doit.

13h00. Nous arrivons devant les Studios Universal (maison de disque de Lara) et je n'en revenais pas, qui aurait cru un jour que je me retrouverai ici à attendre Lara !
L'arrivée de Lara étant prévue à 13h30, on nous fait entrer dans une salle où on nous avait préparé un buffet pour nous restaurer un peu.

Et puis j'ai eu envie d'aller aux toilettes (et oui, ça arrive à tout le monde !). Et en sortant, devinez sur qui je tombe ! La belle Lara Fabian en personne !
Elle était devant moi et moi je suis restée "scotchée" par sa beauté, sa présence mais surtout par l'émotion. Et devinez ce que je fais, et bien je pleure, c'est alors que Lara s'approche de moi et me dit : "Ne pleure pas, je suis là ma petite puce" et plus je pleurais, plus elle me serrait dans ses bras.
Et puis rien ne va plus, elle se met à pleurer à son tour, je lui dit alors : "Ne pleure pas mon ange" et elle me répond "Mais alors ne pleure plus." et je lui dit "D'accord, mais toi aussi ne pleure plus". Je vous accorde que ce n'est pas un dialogue très élaboré mais dans un moment pareil, je peux vous assurer que c'est tout ce qui vous vient à l'esprit .

Après ce petit interlude sentimentale, je retourne dans la salle où la mini-conférence doit avoir lieu.

Puis Lara entre dans la salle et c'est alors un déluge d'applaudissements. Lara est très touchée par cet accueil, elle nous remercie puis s'installe à la place qui lui était réservée. Moi je suis placée sur le siège juste en face d'elle.

-

La conférence peut commencer, les gagnants du concours lui posent des questions pendant 1 heure. Suite à la demande des fans, Lara nous chante un petit bout d'Immortelle a capella, un moment magique !

Et puis l'interview fait place à la séance de dédicaces. Tout le monde prend des photos (moi j'ai pris 3 pellicules ! Et oui, ce n'est pas tous les jours que l'on voit Lara d'aussi près !). Les gagnants passent chacun leur tour pour les dédicaces.

- - -


Mon tour arrive. Lara me dédicace plusieurs choses : mon album photo de Lara, la peluche de mon fils Kévin...et oui, lui aussi est fan, il n'a qu'un an mais il adore écouter ses chansons. Quand Lara a vu que j'avais des photos de mon fils, elle m'a dit : "Oh, montre-moi Kévin en photo", c'est ce que je fais et elle s'exclame alors : "Qu'est-ce qu'il est mimi, il est trop mignon ! Attends je vais lui dédicacer sa photo.".
Ensuite je demande à une autre fille de me prendre en photo avec Lara (Merci à Lara pour cette photo !).


Puis je lui offre les cadeaux que j'avais amené pour elle et je lui demande par la même occasion si je peux l'embrasser, elle est d'accord et nous nous embrassons (j'ai été la seule à l'embrasser car normalement nous n'avions pas le droit au bisou). Elle "hallucine" lorsqu'elle découvre mon premier cadeau, un tablier de cuisine humoristique avec des pâtes dessus.

- - -


J'avais aussi prévu une boîte à spaghettis avec un paquet de spaghetti à l'intérieur et lorsqu'elle l'ouvre, elle me dit : "Non, c'est pas vrai ! Je n'en reviens pas, j'adore ce genre de cadeau !". Puis elle ouvre mon dernier cadeau, un livre de cuisine asiatique (elle a été étonnée que je sache qu'elle aimait la cuisine asiatique et plus particulièrement la cuisine thaïlandaise). Elle me dit : "J'adore ! Maintenant, je n'ai plus qu'a me mettre à la cuisine" et je lui réponds : "Bien sûr Lara, et si tu as besoin d'un coup de main, tu me fais signe." Et Lara éclate de rire.

La séance de dédicaces continue...

Il est 16h00 lorsque Lara nous quitte. Elle doit se rendre au siège d'AOL pour un chat avec les internautes. Nous la remercions d'avoir passé cette journée avec nous et elle nous dit que ça lui a fait énormément plaisir de passer ce moment avec nous.
Lara s'en va.

-

On nous offre le champagne pour clôturer cette journée. Je prends donc une coupe de champagne et je me promène dans les couloirs des Studios Universal et j'en profite pour téléphoner à mon amie Marjorie afin de lui raconter en détail cette rencontre. C'est alors que je vois Lara, je saute sur l'occasion, je l'interpèle et lui demande de dire bonjour à Marjorie, elle me réponds : "J'ai pas le temps là, ma puce" mais elle prend quand même mon portable et dit "Bonjour Marjorie, c'est Lara, ça va?" puis elle part.

Elle monte dans une mercedes grise en nous disant au revoir.

P.S : Je remercie infiniment Marlène et toute l'équipe de la radio "Champagne FM" de m'avoir permis de réaliser mon rêve. Je n'oublierai jamais cette journée avec Lara. Et MERCI A TOI LARA, je t'aime...

Aurore

RETOUR